Le vendredi soir, c’est la fin de l’esclavagisme organisé. Chacun souhaite parvenir à profiter des 48h de « liberté » qui arrivent.
Pendant que certains vont faire la fête, ou se poser devant Koh Lanta (me semble que c’est le vendredi, pas sûr…) en dégommant une bière, nous, pauvres fous, avons décidé de grimper en haut du hotspot à suicides que nous avons sous les yeux à longueur de nos journées Grenobloises. Le Moucherotte, sommet de 1901m dans le Vercors. Vercors, massif pré-alpin, donc calcaire. Calcaire, qui salit nos parois de douche. Douche qui lave ; lave qui brûle ; brûle qui fait cuire les saucisses ; saucisses qui… Bref.
Départ de Grenoble 20h30. Abandon de voiture à St-Nizier… du Moucherotte à 21h15. 2h de montée, moins d’1h de descente, 2 bananes consommées, aucun os fracturé mais des zizis atrophiés. Bim je pose l’ambiance dans le premier post.
Le tip pour votre Moucherotte à venir : s’il y a encore de la neige, prenez une luge que vous laissez sur le chemin et que vous récupérez à la redescente. C’est un kiff international.
<3