Sélectionner une page

Le 20 mai, décollage de Paris-CDG. Changement à Amsterdam pour tirer un bord jusqu’à Delhi. Ici, on reprend un coucou pour arriver finalement à Leh, capitale du Ladakh (province du Cachemire) à 3500m d’altitude. Souffle court et globule rouge.

771px-India-LADAKH_Full.svg

Why? Whyyyy?

Ce sera le début d’un long voyage de plusieurs mois (années ?) et d’un enchaînement de séries photographiques et reportages avec des associations humanitaires françaises qui agissent à l’étranger.

Ainsi, je pourrai vous accrocher les pupilles avec de jolies images, et en échange, pour aider les associations à promouvoir leur engagement afin d’obtenir davantage de dons, subventions, etc, je tournerai des vidéos de leurs actions sur place.

Ça commence avec HOKA (Himalaya Oisans Kunphan Association) avec qui je vais passer 3 mois dans l’Himalaya Indien. Cette association fait beaucoup pour les enfants là bas :

  • Parrainage d’enfants : pour 70 centimes par jour, un occidental peut subvenir aux besoins d’un enfant ladakhi et lui permettre d’aller à l’école.
  • Constructions :  l’association finance la construction ou l’agrandissement d’écoles.
  • Commerce équitable : HOKA aide les femmes à développer leur artisanat dans le respect d’une économie solidaire.

Grâce à ça, je vais avoir la chance de bosser avec Yann Arthus-Bertrand pendant 1 semaine.

Le moment fort des 3 mois sera très certainement l’inauguration d’une construction de l’association par le Dalaï Lama Himself !

A partir de septembre je continuerai ma route vers d’autres associations, au Népal, au Bangladesh, en Birmanie. Et des choses se dessinent avec le Vietnam et l’Indonésie. Un crochet par Singapour est prévu et une continuation vers le sud et l’Australie, et la Nouvelle-Zélande envisagée. Et pourquoi pas l’Amérique du Sud ensuite…

grande_carte_monde_vierge_decoupage_pays_fond_bleu

Et pourquoi pas aussi des parenthèses dans tous les pays aux abord de ces destinations… Tout est possible.

Ça dépendra de comment vous me manquez aussi. Pas trop j’espère. 😉

PS : pour vous c’est 2 clics, pour moi c’est pour de nouvelles personnes qui peuvent voir mon travail : n’hésitez pas à partager, aimer, commenter !